Lundi, Décembre 16, 2013

Japonais au Centre International Marie de Nazareth

Ces derniers mois, le nombre de groupes et de particuliers accueillis au Centre a beaucoup augmenté. L’ensemble du pays a été très largement visité ces dernières semaines. Certains guides nous affirment n’avoir pas vu cela depuis longtemps. Une bonne nouvelle donc pour tout le pays.

Les Français arrivent nombreux ! Beaucoup de diocèses en pèlerinage ont repéré que nous pouvions leur servir les repas midi et soir et profitent de cette possibilité de rester plus longtemps dans le Centre. Nous réalisons à quel point le programme du pèlerinage « classique » est surchargé et ceux qui viennent passer une demi-journée ici le vivent comme une halte bienfaisante et réparatrice.

Depuis que sœur Béatrice nous a rejoints, nous sommes en contact avec des agences tournées vers le continent sud-américain et notamment le Brésil, où elle a vécu et dont elle parle la langue. Beaucoup visitent la Terre Sainte. Grâce à sœur Noriko, nous progressons dans le milieu des agences tournées vers le Japon ! Il y a peu de lieux en Terre Sainte où le programme  existe dans leur langue. Ils sont très touchés de pouvoir écouter le parcours biblique en japonais.

De plus en plus, les Chrétiens de Nazareth sont heureux de faire visiter le Centre à tous les amis et familles de passage. Sans compter un nombre grandissant de Juifs du pays qui s’intéressent au Centre et sont très demandeurs d’explications. Il n’est pas rare de faire le tour de toutes les icônes de la chapelle avec une famille juive qui veut en savoir plus !

Vous pouvez voir tous les détails de nos activités sur notre page facebook, à consulter comme un site Internet normal.

Luc et Marie Christine Lagabrielle