Centre Marial d'Evangélisation d'Aparecida

Parce que le sanctuaire d’Aparecida est l’un des plus grands du monde, le plus grand d’Amérique du Sud et qu’il est visité par plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque weekend, nous avons choisi de proposer au recteur du sanctuaire et évêque d’Aparecida, Dom Jose Darci, d’y construire un Centre Marial d’Evangélisation Marie de Nazareth semblable à celui qui a été inauguré à Nazareth en 2012. Cette proposition a été faite aux autorités locales au moment crucial où les sanctuaires cherchaient un projet d’évangélisation adapté à la grâce du lieu. La magnifique réalisation de Nazareth a été perçue comme un cadeau de la providence de Dieu.

La FEM (Fondation pour l’Évangélisation par les Media) a donc été missionnée pour construire le Centre Marial d’Evangélisation d’Aparecida à un endroit idéal, entre la basilique - grande comme Saint Pierre de Rome - et la place des miracles, dans une région magnifique de petites montagnes avec un projet de ligne de TGV. Le Brésil est le pays catholique le plus important du monde avec 120 millions de croyants, soit 70% de la population.

Aparecida se trouve entre Sao Paulo et Rio de Janeiro. C’est là qu’une statue noire de la Vierge Marie fut trouvée dans des circonstances miraculeuses par 3 pécheurs en 1717 dans la rivière Paraiba do sul. Elle fut appelée Aparecida (celle qui est apparue). Notre Dame d’Aparecida est devenue la sainte patronne du Brésil et attire 11 millions de pèlerins chaque année. La Basilique du Sanctuaire national de Notre-Dame d'Aparecida peut accueillir jusqu’à 45 000 fidèles.

Le Sanctuaire sera en charge de la construction du bâtiment et MDN Productions se verra confier la mission de reproduire les salles du spectacle qui sont à Nazareth à Aparecida et de créer une salle spéciale avec une partie de spectacle qui racontera l’histoire de Notre Dame d’Aparecida et ses liens avec l’histoire du Brésil.