Spectacle multimédia

Ce spectacle est l’histoire de la Révélation et du Salut vus à travers Marie, présentée avec les moyens multimedia les plus modernes, de la création du monde aux temps actuels, en passant par la Genèse, les prophètes, la naissance du Christ, sa vie cachée à Nazareth, sa vie publique, sa Passion, sa Résurrection, la Pentecôte, les apôtres, la naissance de l’Église et les apparitions de Marie. À travers ce spectacle, nous redécouvrons toute l’histoire de l’amour de Dieu pour l’humanité, dans un langage qui nous est familier, avec un grand nombre de références à l’Ancien et au Nouveau Testament.

Il est réalisé à partir de photos et d’extraits de films ; avec une bande son très originale inspirée de musiques de la liturgie hébraïque la plus ancienne. Certains thèmes remontent à plus de 2000 ans. Les projections se font sur 180°, avec de multiples projecteurs, plusieurs écrans, et un son surround 7.1, c'est à dire que l'on est entouré de 8 haut-parleurs.

Le spectacle est composé de 5 parties qui sont présentées dans 5 salles très différentes les unes des autres, chaque partie du spectacle dure ¼ d’heure.

Dans le centre marial de Guadalupe, 4 salles présenteront le spectacle du Centre international marial de Nazareth : l’histoire du Salut, l’histoire de l’Annonciation, la prédication de Jésus et la Passion. Une 5ème salle présentera un spectacle multimedia conçu spécialement pour Guadalupe.