La source spirituelle à l'origine de l'association Marie de Nazareth

La Sainte Famille à Nazareth - Photo : Pawel Maria WYSOCKI

Lorsque l'on laisse son cœur être touché par Marie, elle s’empare de nous, nous ouvre ses trésors et nous fait comprendre qu’elle voudrait faire le même cadeau à chacun de ses enfants, en se servant de nos petites mains.

Quelle chance que de travailler avec et pour une telle mère, surtout lorsqu’il s’agit de commencer à Nazareth, cette ville unique au monde retenue par le ciel pour rencontrer la terre et sauver l’humanité. C’est en effet en ce lieu que Dieu a choisi d’emprunter et de partager notre humanité, au sein d’un couple  préparé et comblé de toutes les grâces nécessaires à une si sublime mission : c’était Marie, la mère qu’il s’est choisie et qu’il nous donnera pour mère sur la croix ; c’était Joseph, choisi comme époux de Marie et son futur père adoptif.

Aider à faire connaître et aimer la sainte famille de Nazareth et le plan de Dieu pour sauver l’humanité et nous  conduire à la joie éternelle promise par le ciel, telle est la motivation profonde qui anime chacun de ceux qui participe et soutient le projet Marie de Nazareth, que ce soit par la prière, par des dons, par son temps offert ou sa compétence mise à disposition.