+ Si vous êtes musulman, priez le Christ qui illumine !

L'expérience montre qu'il est très difficile à un musulman d'accéder à la vérité du Christ par des raisonnements, même s'il y a du point de vue chrétien, toutes les raisons de croire que le Christ est le Fils de Dieu, et s'il n'y a aucune raison comparable de croire que l'Islam vient de Dieu.

Le Christ se révèle aux musulmans qui le cherchent

On constate donc que ce n'est pas par le raisonnement seul que les musulmans se convertissent au Christ : la plupart du temps, ce sont les musulmans eux-mêmes qui obtiennent leur conversion avec l'aide de la grâce de Dieu portée par la prière des saints et des martyrs. Dans leur recherche personnelle, les musulmans sincères supplient Dieu et prient Jésus de leur faire connaître la vérité, et le Christ répond toujours à cette prière si elle est sincère : en général c'est par un songe qu'il se manifeste personnellement à ces hommes et femmes de bonne volonté. 

Il est le seul chemin

Il l'affirme lui-même : 

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie : nul ne va au Père sans passer par Moi » (Jn 14,6)

Jésus seul offre une vraie expérience de Dieu et une relation personnelle à Dieu

Il y a des multitudes de cas de réponse du Christ aux prières des musulmans dans des songes ou des apparitions, beaucoup en font l'expérience, beaucoup en parlent et ce sont ainsi des millions de musulmans qui se convertissent aujourd'hui dans tous les coins du monde, et tout spécialement en Afrique et en Asie !

Pour en savoir plus :