Les innombrables autres preuves données par le Christ

Après les apparitions et les miracles de Guadalupe à Mexico en 1531, 9 millions d'indiens ont demandé le Baptême alors que personne n'en voulait auparavant ...

... car si la foi chrétienne est vraie, Dieu existe évidemment

Il faut bien sûr ajouter à toutes les preuves de l'existence de Dieu déjà mentionnées toutes les preuves qui montrent la vérité du Christianisme, c'est à dire les innombrables raisons de croire chrétiennes :

Tous ces innombrables éléments prouvent aussi indirectement l'existence de Dieu car aucun n'aurait été possible sans l'existence de Dieu. 

Nous parlons en réalité ici de milliers et de milliers de faits concordants !

C'est un point capital et absolument unique dans l'histoire de toutes les religions !

Or si 1 seul de ces innombrables faits est vrai, la preuve est faite : Dieu existe

Quand un sourcier cherche de l’eau, s’il fait 1000 forages qui ne marchent pas et que le 1001ème fonctionne, la preuve est faite qu’il y a de l’eau dans le sous-sol.  De même, si on expose 1000 preuves de l’existence de Dieu comme on le fait dans ci-dessus, il suffirait qu’une seule soit vraie pour que la preuve de Dieu soit faite. Or par la philosophie, la métaphysique, les sciences, la vie du Christ et des saints, par les prophéties, les miracles, les apparitions de la Vierge Marie et l’histoire de l’Église etc. etc., il existe bien plus de 1000 “preuves” de l’existence de Dieu que nous croyons toutes valables. Pour que l’existence de Dieu ne soit pas fermement établie, il faudrait déjà que tous les éléments (tous sans exception !) qui sont présentés dans ces listes soient faux. 

Il faudrait qu'absolument tout sauf faux pour qu'il y ait encore un doute

Il faudrait que les prophéties accomplies soient des montages, que les témoignages des Apôtres et de tous ceux qui ont rencontré le Christ comme Saint Paul, Marguerite Marie Alacoque, André Frossard, jusqu'à nos jours soient faux, que tous les saints comme Saint François, Saint Benoit, Padre Pio, le curé d'Ars, etc soient de faux prophètes, que le Linceul de Turin et toutes les reliques miraculeuses du Christ soient des faux, que la Vierge Marie ne soit pas apparue à Lourdes, à Fatima, à Guadalupe, à Zeitoun, etc, que Maria Valtorta, Thérèse d'Avila, Soeur Faustine et tant d'autres soient de fausses mystiques, etc, etc.

C'est évidemment absolument impossible. 

Les raisons de croire sont donc effectivement innombrables, sérieuses et fortes, aucune religion ne donne de tels signes de vérité, aussi nombreux et aussi concordants, et pourtant tout le monde ne croit pas ! ... 

D'où cela peut-il venir ?

L'obscurité ne vient que du combat spirituel en cours ...

Car en réalité, le monde est bien le lieu d’un combat spirituel entre le bien et le mal, entre la vérité et le mensonge, et les hommes peuvent souvent se détourner de la vérité à cause de l'ignorance, mais aussi du scandale du mal, des passions, des mensonges, des divertissements, de l’orgueil, des liens contractés avec d’autres forces spirituelles, des traditions humaines, des fausses philosophies, de l’incapacité à faire des synthèses sur l’essentiel, etc. 

Tout cela empêche de voir la vérité

Mais « qui cherche trouve » (Mt 7,8) !

Comme le promet Jésus aux hommes de bonne volonté, « qui cherche trouve » (Mt 7,8) : il faut aimer et chercher la vérité, et on sera conduit inévitablement à Dieu et au Christ. Tôt ou tard !

Bonne recherche et bon approfondissement donc pour devenir chaque jour de plus en plus fils de Dieu !