La permanence de l’Église et son Magistère

Qu’est-ce qui est unique ?

2.000 ans d'enseignement fiable, cohérent et constant

Tous les Royaumes et Empire de l’Antiquité ont disparu, et il ne demeure que les deux plants divins, que sont Israël et l’Église, qui défient les siècles et n’auront pas de fin. Et le Magistère de l’Église enseigne depuis 2000 ans une doctrine constante, précise, détaillée, raisonnable, qui exprime une vision de l’homme juste, équilibrée et pleine de sagesse, en s’opposant à toutes les idéologies et toutes les déviations qui ont produit tant de fruits de mort et de désolation.

Car l'Eglise a les promesses éternelles du Christ

Jésus l'a promis et ses paroles "ne passeront jamais" (Mt 24,35) : 

Alors Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16,17-19)

Au total : aucune religion ne possède ainsi un Magistère simple et sûr, capable de produire un catéchisme qui explique la foi et en rend compte de manière détaillée, raisonnable et forte. 

Pour approfondir :