La neuvaine de l'Immaculée conception (30 novembre- 8 décembre)

Bartolomeo Estéban Murillo, Immaculée conception. Vers 1650. Huile sur toile
Bartolomeo Estéban Murillo, Immaculée conception. Vers 1650. Huile sur toile 436 x 297 cm. Couvent de Saint François, Seville (Espagne). Wikimedia CC.

Du 30 novembre au 8 décembre

1° Chaque jour une dizaine de Chapelet, suivie de 3 fois l'invocation : « O Marie, conçue sans péchés, priez poour nous qui avons recours à Vous ».

2° Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l'octave. Confession recommandée.

Prière de la Neuvaine

Ô Marie conçue sans péché, Chef d'œuvre du Créateur, Miroir sans tâche de l'activité de Dieu, luttez avec nous contre le mal qui abime la Création et altère en nous l'image Divine.

Aidez-nous à respecter et protéger la vie de tout homme, de sa conception à sa fin. Donnez-nous de porter les fruits de Justice et de Sainteté que Dieu attend.

Mère très aimante, veillez à ce que les ressources naturelles soient exploitées avec sagesse, et leurs fruits justement partagés. Guérissez-nous de nos convoitises, de nos désirs superflus et de notre indifférence envers les plus pauvres.

Préservez-nous des calamités, des catastrophes et des guerres fratricides. Que par votre intercession le règne d'Amour du Christ s'étende dans tout l'univers.
Amen.

Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris le 4 mai 2012.

Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris, 17 mai 2011