L'Association Marie de Nazareth

Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes, de laïcs et de religieux, qui souhaitent participer avec la Vierge Marie à l’oeuvre d'évangélisation du monde.

A Jésus par Marie

La vocation particulière de l’Association Marie de Nazareth qui nous rassemble est 1°/ de faire connaître et aimer Marie et 2°/ de permettre au plus grand nombre de découvrir toute la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne

Nous essayons d'y travailler en utilisant les moyens multimédias modernes, et en le faisant dans l'esprit de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à partir de Nazareth et avec le souci de l'unité des chrétiens « pour que le monde croie » (Jn 17,21).

Des Centres marials

Concrètement, nous avons commencé en nous engageant dans la construction de Centres marials d’évangélisation qui proposent un accueil et des parcours catéchétiques à partir de différentes productions multimédia de grande qualité.

Le premier a été érigé à Nazareth entre 2001 et 2012 grâce au soutien de 20 000 donateurs, principalement français et nous espérons le développer encore bientôt.
D'autres sont en cours de réalisation, comme au Liban, au Rwanda, ou en projet, en France notamment.

Internet

L'Association Marie de Nazareth œuvre également sur le continent numérique et souhaite le faire de plus en plus. Cette activité consiste notamment à éditer le présent site Internet en 6 langues, à produire des vidéos sur notre chaîne YouTube, à envoyer la courte méditation quotidienne "Une minute avec Marie", diffusée en 6 langues à 200.000 abonnés, qui permet de découvrir chaque jour un nouvel aspect du mystère de la Sainte Mère de Dieu, Notre Histoire avec Marie, pour retrouver nos racines chrétiennes, ou à lancer d'autres projets (comme par exemple Aleteia, les Questions de fond, Hozana, La sélection du jour, etc).

 

Marie de Nazareth est une association à but non lucratif qui n'est financée que par les dons et legs de ses amis

L'Association développe une action "catholique à vocation oecuménique", c'est-à-dire qu'elle cherche toujours à agir en lien avec les autorités compétentes de l’Église Catholique, sur Internet ou dans chaque diocèse, dans un esprit d'unité avec les autres confessions chrétiennes, suivant ainsi les derniers papes qui ont souvent répété que l'Eglise catholique est engagée dans le dialogue oecuménique de manière "irrévocable" et "irréversible". Elle promeut également un esprit de paix et de dialogue avec tous les hommes et femmes de bonne volonté.