La Carte mariale du monde (2017)

Découvrez et contribuez à faire découvrir tous les lieux de grâce bénis par la Mère de Dieu, aux quatre coins du monde !

Aux niveaux international, national, régional ou local apparaissent les chapelles, églises et sanctuaires plus ou moins importants.

Participez !

La Carte mariale du monde vous permet de découvrir les chapelles, les églises et les sanctuaires dédiés à la Vierge Marie à travers le monde. Vous pouvez contribuer à enrichir ce site, accessible actuellement à l'adresse http://www.apologetique.net/cartemariale/, et ainsi nous aider à l'améliorer.

Si vous voulez que soit inscrit sur la Carte un lieu qui vous tient à coeur, il faudrait soumettre votre idée à l'équipe de Marie de Nazareth en écrivant à contact@mariedenazareth.com.

Si vous êtes le représentant d'un sanctuaire, d'une chapelle, d'une église ou d'une institution consacrée à la Vierge Marie, merci de nous écrire aussi et de nous envoyer des photos (libres de droits) avec des articles originaux donnant des détails sur l'histoire du sanctuaire, sa spiritualité, les miracles ou les apparitions qui s'y sont produits, les dates de fêtes importantes dans l'année, l'adresse du site internet et toute autre information utile. Les articles doivent être rédigés et illustrés de la manière suivante :

  • Une photo du sanctuaire pour la page principale, de préférence et en priorité une vue extérieure du sanctuaire ou de la statue de Notre Dame.
  • Un article de synthèse préliminaire de 12 lignes ou 80 mots au maximum, donnant un bref résumé de l'histoire du sanctuaire pour la page principale.

Enfin, il est possible de préparer une série de textes plus longs sur l'histoire, la présentation, les informations connexes, les actualités, les prières et les témoignages de témoins oculaires.

Afin de faciliter la sélection de votre contribution, il est souhaitable d'envoyer votre dossier avec une note d'approbation émanant du prêtre de la paroisse ou de l'autorité ecclésiastique locale, en précisant leurs coordonnées téléphoniques et les détails internet.

Pour plus d'informations écrivez à contact@mariedenazareth.com

 

 

Pour accéder au site : 

La Carte mariale du monde