Une minute avec Marie (2006)

Un projet un peu fou

En 2006, Jérôme Stevenson et l'agence Clasis qui travaillaient pour Marie de Nazareth nous ont proposé de créer une newsletter pour avoir un lien avec les milliers de personnes qui s'étaient mobilisées pour aider à la création du Centre international Marie de Nazareth, et pour leur parler de la Mère de Dieu. 

Tout le monde a été d'accord mais Jérôme a précisé : "il faudrait une newsletter régulière". Tout le monde continuait à approuver. "Mon idée serait que ce soit tous les jours". Là, plus personne ne suivait car nous étions déjà submergés de travail avec seulement des bénévoles ... Mais il a précisé encore : "Il faudrait que ce soit tous les jours, mais le plus court possible" ...  Alors le concept est devenu clair et il nous a paru faisable ! ...

Tous les jours, un petit mot sur la Mère de Dieu !

Le principe de recevoir tous les jours un petit mot sur (ou de ?) la Mère de Dieu est une magnifique idée qui permet de vivifier ce lien essentiel que nous devons cultiver avec notre Mère, et de l'enrichir chaque jour en découvrant la hauteur, la largeur, la profondeur et la grandeur de l'immense mystère de la Theotokos. 

Une croissance continue avec déjà 200.000 abonnés ...

Tous les contenus que nous avions rassemblés pour la création de notre site Internet ont permis d'alimenter les 3 premières années et d'atteindre rapidement 50.000 abonnés, et aujourd'hui il y a une croissance continue grâce à l'équipe formée par Jérôme, Geneviève et Christian. Nous avons atteint 200.000 abonnés en mai 2017 et espérons 300.000 abonnés fin 2017 et une forte croissance par la suite jusqu'à 1.000.000, grâce à nos développement en cours en plusieurs langues.