Un pèlerinage à Nazareth avec la Sainte‑Famille
20 novembre 2019

Nazareth est la ville de Jésus, de Marie, de Joseph; ils y ont mené pendant de longues années une vie ordinaire, cachée du monde. “Aller à la découverte de la vie quotidienne de la SainteFamille de Nazareth durant sa vie terrestre” : tel est le thème de la prochaine retraite/pèlerinage organisée par l’association Marie de Nazareth en Terre Sainte du samedi 21 mars au samedi 28 mars 2020.

C'est le Père Philippe-Emmanuel Rausis, Dominicain, qui sera notre aumônier. Nous aurons également la chance d’être accompagné par Luc Lagabrielle, directeur du centre marial de Nazareth depuis son ouverture jusqu’à 2017.

Ce thème intéresse tous les états de vie, notamment les jeunes, les pères et les mères de famille ainsi que les grands-parents, puisqu'il s'agit d'aller à la découverte de ce qu'a pu être le quotidien de la Sainte famille de Nazareth durant sa vie terrestre, et singulièrement :

  • du regard de Joseph sur Marie;
  • du regard de Marie sur Jésus;
  • du regard de Joseph sur Jésus;
  • du regard de Jésus sur Marie;
  • du regard de Jésus sur Joseph;
  • du don de chacune des 3 personnes de la Sainte Trinité à chacune des 3 personnes de la Sainte‑Famille;
  • du don en retour de chacune des 3 personnes de la Sainte‑Famille à chacune des 3 personnes de la Sainte Trinité.

Nous mettrons physiquement nos pas dans les pas de la Sainte‑Famille, que ce soit à Nazareth, aux alentours de Nazareth, autour du lac de Tibériade, le long de la vallée du Jourdain, à Bethléem ou à Jérusalem.

Pour nous préparer à accueillir dans les meilleures conditions toutes les grâces de ce grand temps fort spirituel au cœur du carême 2020, chacun recevra dès le mois de décembre un e-mail hebdomadaire proposant d’approfondir à l’avance les différents thèmes abordés durant cette retraite/pèlerinage, où alterneront découverte des lieux, enseignements, temps de partage, temps de silence, célébrations liturgiques. Nous aurons aussi une occasion de rencontre sur Paris avant de partir en Terre Sainte.

Vous vous sentez appelés à participer à ce pèlerinage ? N'hésitez pas : inscrivez-vous ! Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription. Vous redoutez une difficulté pour vous libérer familialement ou autre ? Confiez-vous à Saint‑Joseph : il a été le gardien de la Sainte‑Famille, il n'attend que votre demande pour veiller sur vous et votre famille. Certains de vos amis pourraient également être intéressés ? Inscrivez-vous avec eux; 40 places sont disponibles, qui seront données aux premiers inscrits. À très bientôt j'espère. N'hésitez pas à m'appeler.

Quelle joie ce serait de vivre avec vous ces moments de joyeuse croissance dans la connaissance et l'amour de la Sainte‑Famille !

Pour vous inscrire à ce pèlerinage cliquez ici

Pour avoir plus d’informations vous pouvez contacter 

Jacques de La Bastide
jdelabastide(_sur_serveur_)mariedenazareth;com
06 83 88 65 07

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria