Demandons des grâces à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse !
02 novembre 2020

Chaque matin de cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, du 18 au 26 novembre 2020, veille de la fête à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, vous recevrez par email le contenu du jour de la neuvaine comprenant un beau visuel, des médiations et des prières.

Cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse a été préparée par le Père Jean-Yves Jaffré, prêtre missionnaire lazariste, en collaboration avec l’Association Marie de Nazareth.

Je m'inscris à la neuvaine 


Pourquoi faire une neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse ?

Le 18 juillet 1830, la Vierge Marie apparaît à Soeur Catherine Labouré et offre un lieu de grâces très spécial, en permanence ouvert aux croyants ! Dans la chapelle de la rue du Bac, elle s’exprime en ces mots : « Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. » 

Les apparitions culminent le 27 novembre 1830. Catherine voit la Vierge portant dans ses mains un petit globe doré et elle entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier. » Elle voit un autre tableau dans lequel des mains ouvertes de la Sainte Vierge sortent des rayons d’un éclat ravissant. Une voix explique : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent. » Certains rayons cependant restent sombres : ce sont les grâces que personne ne demande. Puis c'est, pour la première fois, l’apparition de la Médaille miraculeuse sur laquelle on lit l’inscription : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » La Médaille miraculeuse montre l’image des deux Cœurs unis de Jésus et de Marie !

Mais, pour Catherine Labouré, le moment le plus impressionnant est la vision de la prière d’intercession de la « Vierge puissante » auprès de Dieu. « Quand elle priait, sa figure était si belle, si belle, qu’on ne pourrait la dépeindre. » Cette vision de Marie implorant la Miséricorde divine – la « Vierge au globe », cette fameuse « Vierge puissante » – a ravi l’âme de sainte Catherine. 

Avec cette neuvaine, ayons nous aussi le courage de parler à Marie ! Adressons-nous à elle en TOUTE confiance et demandons les grâces dont nous avons besoin pour aller à son Fils Jésus. 


Je m'inscris à la neuvaine 


Prions 
Notre Dame de la Médaille Miraculeuse  :

« Ô Vierge Immaculée,
Mère de Dieu et notre Mère
avec la plus vive confiance
dans votre puissante intercession
tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille,
nous vous supplions humblement
de bien vouloir nous obtenir les grâces
que nous vous demanderons par cette neuvaine.
Amen ! »

Merci de partager cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse largement autour de vous pour que nous soyons des milliers à demander les grâces de Marie afin qu'elles se répandent partout sur la Terre !

Je m'inscris à la neuvaine 


Cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse vous sera envoyée gracieusement par email du 18 au 26 novembre 2020 par l’Association Marie de Nazareth, 226 rue Lecourbe - 75015 Paris - neuvaines@mariedenazareth.com.

Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettre@mariedenazareth.org à vos contacts.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria