Cinquième jour de la neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
22 novembre 2020

Jour 5 - 22 novembre : Dans la lumière de la venue de saint Jean-Paul II en France

 

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

 

Saint Jean-Paul II est venu en France le 22 septembre 1996, pour commémorer le baptême de Clovis, de ses soldats et de la France, Fille aînée de l’Église...

Le 1er juin 1980, lors de son voyage au Bourget, il interpella de manière mémorable la France : « France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême ? France, éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’Alliance avec la Sagesse éternelle (Jésus-Christ) ? »

Marie dira à Catherine le 27 novembre en décrivant la Médaille : « Ce globe représente le monde entier, particulièrement la France… »

Outre le fait que Catherine demanda la régularité de la vie spirituelle et liturgique dans les deux familles (Filles de la Charité et la Congrégation de la Mission), elle soutint (notamment à Enghien, Val-d’Oise) l’association des « Enfants de Marie » demandée par la Vierge pour, à son école et à celle de saint Joseph en union avec Jésus (le premier « Enfant de Marie »…), apprendre à connaître, aimer et servir Dieu, notre Père, dans la prière et le service…  Et à l’aimer en chacun, particulièrement dans les pauvres et les petits.

Marie ajoute aussi le 27 novembre : « Ce globe représente… chaque personne en particulier »…

 

 

Prières

Pour que tous les enfants de Dieu par la Création puissent connaître Jésus-Christ et devenir Enfants de Dieu par l’œuvre de sa Rédemption sur la Croix et en son Église via le baptême. Jésus-Christ, notre Rédempteur, tu nous rachètes tous en espérant tous nous sauver… Prions pour que, devenant tes frères et sœurs, nous comprenions que nous sommes avec toi, « Enfants de Marie et de saint Joseph ». À ton école, Enfant Jésus, nous voulons ainsi nous offrir nous-mêmes, la France et le monde à Dieu le Père chaque matin en union avec toutes les saintes messes.

Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria

 

« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

 

Résolution

Offrons-nous nous-mêmes à Dieu dès le matin ainsi que le monde entier et la France qui a pour vocation spécifique d’éduquer les peuples.

 

Chant

Reprenons 2 couplets de : Ô Vierge Marie conçue sans péché… 

Ô Vierge Marie conçue sans péché, priez pour nous, pour vos enfants
Ô Vierge Marie conçue sans péché… Pour vos enfants qui ont recours à vous ! 
                

4/ « Venez au pied de cet autel
Là les grâces seront répandues
Sur tous ceux qui les demanderont
Avec confiance. »
La Sainte Vierge nous attend !

5/ Vierge puissante, tu offres au Père :
Le monde, la France, chacun de nous.
Unis à la Croix de Ton Fils.
Unissons-nous, la Sainte Vierge nous attend !

 

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria