La Judée : Jésus né, meurt, et ressuscite en Judée

Jésus commença et termina son existence terrestre en Judée

Si la majeure partie de la vie de Jésus Christ, dit "le Nazaréen", se déroula en Galilée, c'est en Judée, province où se trouve la capitale de la Palestine, Jérusalem (la ville du Temple dont parle la Bible), que le Messie est né (à Bethléem), puis est mort sous Ponce Pilate (à Jérusalem), et ressuscita le troisième jour...

Bethléem, où se trouve la grotte de la Nativité est en Judée en effet, tout comme Jérusalem où se déroula tout le drame de la Passion, puis hors ses murs, sur la butte du Golgotha (le Calvaire) et à son pied, dans le jardin où eut lieu le miracle inouï de la Résurrection.

Or il se trouve que par son aïeul, le roi David, Jésus appartient bien à la Tribu historique de Juda qui donna son nom à la province de Judée, anciennement appelée aussi "Royaume de Juda"... Et David était né aussi à Bethléem et fut enseveli à Sion, à côté du Cénacle, un millénaire avant le temps du Christ.

Tout se tient dans les récits évangéliques, comme autant de réalités que la recherche historique et archéologique redécouvre peu à peu.

JE PARTICIPE !