La prière d'adoration eucharistique

La prière d'adoration eucharistique

L'adoration est due a Dieu seul.

Adorer le Dieu trois fois saint et souverainement aimable dans le Saint Sacrement exposé, signifie que nous nous offrons à l'amour ineffable de Dieu qui a commencé de se manifester à la création, qui s'est révélé à nous depuis Abraham, qui a posé en Jésus Christ le fondement de l'Eglise par laquelle il agit dans le monde.

Dans la liturgie de la messe, nous exprimons notre foi en la présence réelle du Christ, vrai Dieu et vrai Homme, sous les espèces du pain et du vin, par l'attitude du coeur et du corps, en fléchissant les genoux, ou en nous inclinant profondément en signe d'adoration du Seigneur.

L'Eglise Catholique rend ce culte d'adoration au cours de la célébration de l'Eucharistie, non seulement durant la messe, mais aussi en dehors de sa célébration : en conservant avec le plus grand soin les hosties consacrées, en les présentant aux fidèles pour qu'ils les vénèrent avec solennité, par l'adoration silencieuse ou en les portant en procession.

"L'Eglise et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique.

Jésus nous attend dans ce sacrement de l'amour.

Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l'adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde.

Que ne cesse jamais notre adoration." (Jean Paul II)


Basilique du Sacré Coeur de Montmartre (Paris)

JE PARTICIPE !