Notre Dame du Saint-Sacrement (St Pierre-Julien Eymard)

Notre Dame du Saint-Sacrement (St Pierre-Julien Eymard)

La Vierge avait un attrait si puissant à l'Eucharistie, qu'elle ne pouvait s'en séparer ; elle vivait dans le Saint-Sacrement, elle vivait de lui.

Elle passait les jours et les nuits aux pieds de son divin Fils ; sans doute elle se prêtait à la piété des apôtres et des fidèles qui voulaient la voir et l'entretenir ; mais son amour pour son Dieu caché transpirait sur son visage et communiquait ses ardeurs à tous ceux qui l'entouraient. (1)

O Marie, enseignez-nous la vie d'adoration !

Apprenez-nous à trouver comme vous tous les mystères et toutes les grâces en l'Eucharistie ; à faire revivre l'Evangile, à le lire dans la vie eucharistique de Jésus.

Rappelez-vous, ô Notre-Dame du Très Saint-Sacrement, que vous êtes la mère des adorateurs de l'Eucharistie ! (1)

Figurez-vous Marie à genoux au Cénacle; voyez-la adorant son Fils caché dans l'Eucharistie; Oh ! que ce qu'elle lui disait lui était agréable! Qu'elle savait bien toucher le cœur de son Fils! Mettez-vous donc à genoux à côté de Marie; ne cherchez pas à marcher tout seul; ne marchez pas devant; mais tenez-vous à côté de Marie, ne faisant avec elle qu'une même adoration, présentant un même hommage. (2)

O Jésus, je ne sais pas adorer, moi; mais je vous offre les paroles, les élans du cœur de votre Mère, qui est la mienne aussi; je ne sais pas adorer; mais je vous répéterai son adoration pour les pécheurs, pour la conversion du monde et tous les besoins de l'Eglise.

Et vous réjouirez le cœur de Marie; elle vous montrera à Jésus, lui disant: Voyez, ô mon Fils, comme je revis en cette âme; comme je vous adore encore en elle et par elle. Oh ! oui, si quelqu'un doit honorer, aimer et servir Marie, c'est bien celui qui fait profession de vivre pour l'Eucharistie; il a besoin de Marie pour adorer; il faut qu'il ne fasse qu'un avec elle dans son adoration. Laissez la Vierge gouverner votre vie; laissez-la vous mener à Jésus ! Elle ne veut qu'une chose, la gloire de son divin Fils et votre bonheur ! (2)


(1) adoration/saints/ndss.html#union>http://www.adoperp.com/adoration/saints/ndss.html#union

(2) adoration/saints/Eymard/documentation/NDSSjour19.html>http://www.adoperp.com/adoration/saints/Eymard/documentation/NDSSjour19.html


Saint Pierre-Julien Eymard

Fondateur de l'Ordre des Religieux du Saint-Sacrement (AGRSS)

et de celui des Servantes du Saint-Sacrement (AGSSS)

Lire plus sur saint Pierre-Julien Eymard

JE PARTICIPE !