Les apparitions demandent le chapelet, et le chapelet des 7 douleurs

Les apparitions demandent le chapelet, et le chapelet des 7 douleurs

A Gietrzwald (Pologne) en 1877 : « Priez et récitez le rosaire, les prêtres seront libérés, les malades guériront, la Pologne regagnera son indépendance grâces à vos prières. »

A Fatima (Portugal), le 13 mai 1917la Vierge dit à Lucie :

"Priez le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde et pour la fin de la guerre !" Et le 13 juillet 1917, la Vierge dit à Lucie : "Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde".

A l'Ile Bouchard (France)[1], en 1947, la Vierge apparaît à quatre petites filles.

Le 9 décembre à 13h, l'apparition dit :

- Embrassez la croix de mon chapelet.
Puis la Vierge fait sur elle-même le signe de la croix avec une impressionnante lenteur.
Et le même jour à 17h :

- Chantez le "Je vous salue Marie", ce cantique que j'aime bien.
- Dites à la foule de s'approcher pour réciter une dizaine de chapelet.
A la fin du chapelet c'est la Dame elle-même qui énonce trois fois: "O Marie conçue sans péché" et on entend les enfants répondre: "priez pour nous qui avons recours à vous."

A Kibeho (Rwanda) pendant les années 1981-1989 des apparitions ont eu lieu à Alphonsine, Nathalie et Marie Claire et furent reconnues officiellement par l'évêque du lieu le 29 juin 2001. Nathalie, l'une des trois voyantes de Kibeho rappelle : "La Vierge m'a appris à prier la couronne du Rosaire des 7 douleurs parce qu'elle disait que se préparait une tragédie pour le Rwanda. La Madone nous a demandé de changer notre style de vie, d'aimer les sacrements, de faire pénitence, de prier sans cesse en récitant le Rosaire des 7 douleurs pour la conversion du cœur de ceux qui se sont éloignés de Dieu, et d'être humbles en demandant pardon et en pardonnant."[2]

A Itapiranga (Brésil), la Vierge se présente comme la "Reine du Rosaire et de la Paix".

Etc.


[1] dimanche-14-decembre/>http://www.ilebouchard.com/2012/08/26/recit-des-faits-du-lundi-8-decembre-au-dimanche-14-decembre/

[2] Agence Fides 30/11/2006 ; http://www.africamission-mafr.org/fides68.htm

Synthèse F. Breynaert

JE PARTICIPE !