Scott Hahn, Pasteur converti, né en 1957

Scott Hahn (né en 1957), Pasteur presbytérien converti

Le Docteur Scott Hahn, Américain, est marié à Kimberly ; ils ont six enfants. Scott Hahn est un professeur et un orateur très recherché qui a donné de nombreuses conférences sur le plan national et international sur des sujets très variés se rattachant à la Ecriture et à la foi catholique. Au moins 500 de ces entretiens ont été enregistrés et diffusés par l'association St Joseph Communications.  Cette association aide effectivement des milliers de Protestants et de Catholiques qui s’étaient éloignés de la foi

L'auteur de "Rome, sweet home", avec sa femme convertie elle ausi

Scott Hahn est professeur de théologie et d’Ecriture à l’université franciscaine américaine de Steubenville où il enseigne depuis 1990. Il est le fondateur et le directeur du centre Saint-Paul de théologie biblique. Il a écrit entre autres :

- "The Lamb’s Supper" (Le Repas de l'Agneau);

- " La messe, le ciel sur la terre" (titre de son dernier livre qui a été publié par Doubleday en novembre 1999 aux Etats Unis).

Scott Hahn a écrit de belles pages sur la Vierge Marie

Il est aussi l’auteur de "Un Père qui garde ses promesses" et co-auteur, avec sa femme de "Rome sweet home", livre déjà paru en France, en l'an 2000, où le couple raconte sa conversion au catholicisme. Scott Hahn est entré dans l’Eglise catholique à Pâques 1986.

Il était ministre presbytérien ordonné, avait dix ans d’expérience dans les congrégations protestantes et il était professeur au Séminaire de théologie de Chesapeake lorsqu'il franchit le pas. Scott Hann a écrit de très belles pages sur la Vierge Marie depuis son entrée dans l'Eglise catholique (1).

________________

(1) Lire : Qui est la Femme vêtue de Soleil ?