3° dimanche du Subara ou Annonciation (chaldéen)

3° dimanche du Subara ou Annonciation (chaldéen)

Nous confessons notre Roi, qui est descendu auprès de notre misère et assuma notre nature humaine; ainsi il nous sauva de la mort et du diable et il fit régner notre nature humaine avec lui dans la gloire.

Bénie est ta révélation, o Seigneur de l'univers! Les prophètes t'avaient proclamé en mystère et, depuis ta naissance de la Vierge, la fille de David, tu as opéré des prodiges sans nombre.

Au jour de ton Annonciation, o Christ, notre vivificateur, notre espérance et notre refuge, il nous a été annoncé toute sorte de joie et nous avons reçu toute espèce de biens.

L'annonce que Marie a reçue était pleine de chaque espèce de salut. Sans semence ni contact humain, elle conçut le Christ. En effet seul l'Esprit Saint était descendu sur elle, et le Très Haut la couvrit de son ombre. Elle est bénie parmi les femmes et pleine d'espérance. Que le Créateur soit adoré, lui qui a eu pitié de notre nature!


De l'office journalier et hebdomadaire, Bréviaire Chaldéen (I, 76-85). Testi mariani del primo millennio IV. Padri e altri autori orientali. Direzione e coordinamento di Georges Gharib, citta Nuova Editrice, Roma, 1991, p.418-419.