1° dimanche du Subara ou Annonciation (chaldéen)

1° dimanche du Subara ou Annonciation (chaldéen)

[...]

Le chef des armées angéliques descendit et annonça à la Vierge, fille de mortels, une nouvelle qui fit le bonheur de tout le monde; et, par cette annonce, il mit fin à sa peur.

Il lui remit le message envoyé par le Père, plein de paix et de joie pour tous les habitants de la terre. Il avait été envoyé en leur faveur, du haut des cieux, pour être apôtre et ambassadeur des biens célestes.

Il annonça la conception de celui qui est la tête et le Sauveur du monde, et qui devait, par la vertu de l'Esprit Saint, naître de la Vierge inépousée ; dans la nouveauté de sa naissance, il nous proclame un nouveau monde.

En ce monde régnera l'harmonie parfaite et l'amour; alors la tristesse, la mort et la corruption seront détruites, et Dieu sera tout en toutes ses créatures; et nous verrons sa gloire, en chantant Alléluia.


(Bréviaire Chaldéen I, 54-60). Testi mariani del primo millennio IV. Padri e altri autori orientali. Direzione e coordinamento di Georges Gharib, citta Nuova Editrice, Roma, 1991, p. 410