Le miracle du soleil de Fatima

70.000 témoins pour le miracle de Fatima

Le miracle de Fatima est un des plus grands signes donnés par Dieu par l'intermédiaire de la Vierge Marie. En voici l'histoire résumée :

A partir du 13 mai 1917, trois jeunes enfants, Lucie, Jacintha et François disent avoir chaque mois à la même date et la même heure une apparition de la Sainte Vierge. En juillet, l'apparition promet pour le 13 octobre "un miracle que tous verront pour vous croire".

Cette prédiction se répand rapidement dans tout le Portugal, si bien que le 13 octobre 1917 à midi, c'est une foule qu'on a estimé à 70.000 personnes, pèlerins ou curieux, qui se retrouve sur place. Le temps est pluvieux et les assistants sont trempés. A midi, la pluie cesse, les enfants entrent en extase, puis Lucie se retourne et s'écrie : "Regardez le soleil !"

C'est alors que tous peuvent contempler pendant une douzaine de minutes, un spectacle grandiose, stupéfiant et unique au monde. Dans un ciel maintenant bleu et sans nuages, le soleil n'éblouit pas et on peut le fixer à volonté. Il tremble et s'agite, fait des mouvements brusques et finalement se met à tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de différentes couleurs sur la foule. Le phénomène s'arrête puis se reproduit par dexu fois, avant que le soleil ne semble se précipiter en zigzags sur la terre, irradiant une chaleur de plus en plus intense.

La foule est très émue. Les gens sont à genoux. Un vieillard jusque là incroyant agite les bras en l'air en criant : "Vierge sainte ! Vierge bénie !". Et de tous côtés se déroulent des scènes analogues.  Car tous ont vu la même chose. L'Evêché de Leira Fatima recueillera par la suite des milliers de témoignages écrits, qui concordent tous. Et finalement, alors que tout le monde était trempé jusqu'aux os, chacun a la surprise de trouver finalement ses habits absolument secs.

Tels sont les faits miraculeux reconnus par l'Eglise. Il y a des photos et les témoignages ont été recueillis jusqu'à 40 km à la ronde. Les faits qui ont été repris dans les jours suivants par toute la presse portugaise, chrétienne ou anti-cléricale, tous les journalistes présents ayant vu exactement la même chose. Le quotidien laïc "O Seculo" a même fait sa "Une" sur le miracle, avec un reportage et des photos tout à fait conformes à ce que tout le monde a vu.

Toutes ces choses sont certaines et incontestables.
Il y a bien peu de choses de ce genre dans l'histoire de l'humanité ...
Marie a donné à Fatima un signe étonnant, devant 70.000 personnes.

Pour en savoir plus : 

Fatima, des apparitions exceptionnelles