Il est prouvé que l'histoire de La Mecque a été inventée

La Mecque n’existait pas comme grande ville 50 ans après la mort de Mahomet

La Mecque est une ville inconnue avant Mahomet et longtemps après lui. Il n’y a absolument aucune trace historique de cette ville avant le 8ème siècle. Il n’y a aucun vestige archéologique alors que de nombreux travaux, trous et fouilles sont réalisés depuis des années sur place pour de grands travaux, bâtiments et hôtels qui retourne le sol sur 20 mètres mais on ne trouve rien : rien de rien. Il n’y a aucun exemple de ville antique où il n’y a pas de vestige archéologique mais à La Mecque les seuls vestiges évoqués sont des faux amenés par les ottomans aux 15 ème et 16 ème siècles.

La Mecque était le pire endroit au monde pour construire une ville, et il ne pouvait pas y avoir ici de sanctuaire remontant à Abraham

Au fond d’une cuvette, elle se retrouve tous les 10 ans sous l’eau, et presque tous les ans aujourd’hui malgré les immenses réservoirs creusés pour essayer d’endiguer cela.

Il n’y a pas de source d’eau et on ne trouve ce précieux et indispensable liquide que par 1 seul puits, qui est souvent insalubre. A cause de cela, il ne pousse rien sur place et tout doit être importé. Il y a bien une oasis habitée pas loin, et elle est encore verte aujourd’hui, mais elle se trouve à 30 km.

A La Mecque, le climat est très rude au fond de la cuvette : le dénivelé n’est pas idéal pour les caravanes qui doivent descendre puis remonter 200 m. Rien ne pousse à 45 degrés en plein désert. Aujourd’hui encore ce sont des pipelines qui apportent l’eau et on importe toute la nourriture.

Les textes de la tradition islamique qui parlent du commerce de La Mecque évoquent des produits de Syrie et non d’Arabie, et ce sont les mêmes produits qui sont importés et exportés.

Dans le Coran lui-même, le nom de La Mecque n’est au mieux mentionné qu’une seule fois par un terme qui signifie : « la vallée » (Maka) mais on ne dit pas « la vallée de La Mecque » (Maka Maka)

Il n’y a aucune trace ni à l’époque ni dans les siècles suivants de ces fiers caravaniers qui sillonnaient le monde avec leurs richesses comme le raconte la traidtion islamique. La seule trace de commerce dans l’histoire, c’est le commerce des esclaves au 19ème siècle.

Tout cela pose très fortement la question de savoir pourquoi un tel lieu a pu être choisi par ceux qui ont construit le Coran ?

La Mecque a été inventée parce qu’il fallait un lieu sans passé en terre arabe

La réponse est finalement assez logique : parce qu’il fallait impérativement un lieu en terre arabe qui n’ait aucun passé, pour pouvoir construire une légende neuve sans contre témoignages. Le choix de La Mecque a dû se faire autour de 680, 50 ans après la mort de Mahomet car la première mention de La Mecque dans l’histoire est le fait de Zubayr, un opposant au Calife : c’est le premier qui se réclame de Mahomet, pour s’opposer au Calife, et il déclare avoir « pris La Mecque » comme un fait d’armes suffisamment important pour être mentionné. Muawiya (662-680) semble avoir le calife qui a créé la Mecque (archéologie des mosquées et témoignage d’un moine nestorien)

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention