Cheminement vers Dieu et dévotions (selon l'apparition d'Itapiranga)

Cheminement vers Dieu et dévotions

Les apparitions d'Itapiranga ont commencé le 2 mai 1994 et l'évêque du lieu en a reconnu le caractère surnaturel le 31 mai 2009 (solennité de la Pentecôte). Edson et sa mère sont les deux voyants.

Edson résume les messages concernant la cheminement vers Dieu et l'importance des dévotions :

Soyez conscients de la puissance de vos prières.

Lorsque vous priez le Rosaire, vous pouvez permettre à Dieu de sauver des milliers d'âmes.

Concernant notre cheminement vers Dieu, Marie m'a fait comprendre qu'au début de notre conversion, nous recevons souvent beaucoup de grâces et nous sommes alors très motivés pour prier, pour aller fréquemment à la Messe et pour parler de Dieu tout autour de nous.

Et puis, au fil du temps, il nous arrive de nous "essouffler", de nous refroidir. Dieu est toujours présent à nos côtés, bien sûr, mais Il nous demande aussi de cheminer par nous-mêmes, et d'aller vers Lui par amour et pas seulement pour recevoir des grâces.

Nous devons donc faire cette démarche d'aller vers le Seigneur, par amour.

Marie dit que beaucoup de personnes prient pour demander des grâces mais elles oublient l'essentiel: ouvrir son cœur à Dieu. Il est Dieu et nous sommes Ses créatures. Il nous faut apprendre à aimer Dieu, en vérité, de tout notre cœur. Marie m'a dit qu'Elle lutterait inlassablement pour le salut de nous tous.

Nous devons donc être conscients que Dieu, Lui, ne nous oublie pas et ne Se lasse pas de nous. Il cherche vraiment toujours à tous nous sauver.

Un jour, Marie m'a conduit au Ciel. Elle m'a montré différentes personnes et m'a dit :

"Ces âmes priaient chaque jour le Rosaire, celles-ci avaient une grande dévotion pour Mon Cœur Imma- culé, celles-là priaient pour Mes douleurs."

J'ai compris l'importance des différentes dévotions que nous pouvons avoir.

Marie m'a confirmé que l'heure de la Miséricorde commençait à 15 heures et Elle m'a révélé que l'heure de Saint Joseph débutait à 21 heures.


Extrait de : « Témoignages d'Edson en France, sur les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix d'Itapiranga. Message pour les familles. 2ème partie : le 2 juin 2012 à Robion » dans la revue « L'Appel du ciel », Octobre 2012, p. 13

Itapiranga et les trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph


Lire plus sur les apparitions d'Itapiranga

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention