La dévotion mariale liée à des objets

La dévotion mariale liée à des objets

Non seulement l'Eglise permet la représentation de Dieu et de ses saints sous la forme d'images, peintures, statues et autres objets de dévotion, mais elle l'encourage, accompagnant même souvent ces représentations d'une bénédiction particulière qui est un véritable sacramental comme par exemple lors de l'imposition d'un scapulaire.

Scapulaires, médailles, images religieuses bénies sont une aide pour l'apostolat

En effet, la double pièce de tissu (le scapulaire) représentant Jésus et Marie et que le postulant revêt comme l'on revêt un habit de protection en même temps que l'on promet de prendre pour modèles de vie le Seigneur et sa Mère, est accompagnée d'une bénédiction sacramentale de la part du ministre de l'Eglise.

Ainsi nombre de médailles -entre autres la médaille dite "Miraculeuse" dont la Vierge elle-même a encouragé le port- une fois bénies, sont considérées par l'Eglise comme objets aidant à la dévotion et à l'apostolat.

De même pour les images du Seigneur, de Marie, des saints : elles sont innombrables dans la tradition chrétienne et parfois additionnées de reliques bénies.

Les icônes, fruits sacrés du travail et de la prière

Quant aux icônes, comme on le sait, elles sont en même temps le fruit de la technique et du génie d'un artiste mais aussi de sa prière, puisque la caractéristique de ces saintes images est précisément d'être peintes en priant...


Equipe MDN

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention