St Joseph : patron de la vie

Saint Joseph : patron de la vie

Saint Joseph reçut la « Mission Pro-Vie » d'être le « Sauveur du Sauveur ».

Les catholiques voient en saint Joseph le patron des enfants dans le sein de leur mère, car l'ange lui dit de prendre Marie pour femme alors qu'elle était enceinte de Jésus (Mt 1 18-25). Il fut le protecteur de Jésus avant sa naissance. Saint Joseph est un modèle pour les pères des enfants à naître et il est, pour le monde entier, celui qui a accepté la responsabilité et la garde de la vie des enfants non encore nés. Dieu le Père ayant confié son Fils unique Jésus à saint Joseph, nous ne pourrions trouver meilleur avocat pour intercéder en faveur de tous les enfants que nous lui confions.

Joseph était obéissant et faisait entièrement confiance à Dieu pour subvenir aux besoins de la Famille.

En ces temps de guerre spirituelle où la famille est attaquée, il serait sage de suivre l'exemple de notre Père céleste en consacrant la vie de nos enfants et leur bien-être temporel et spirituel au gardien de notre Rédempteur.

Le respect de saint Joseph pour la vie humaine depuis le moment de la conception, lorsque Jésus fut conçu dans le sein de la Vierge Marie, jusqu'à la mort naturelle, comme en témoigne sa propre mort et son éternelle naissance dans les bras de Jésus et de Marie, établit une norme élevée pour nos propres vies.

Nous pouvons être certains que si nous demandons l'intercession de saint Joseph il fera tout ce qu'il pourra, et tout ce qui est nécessaire, pour assurer que la vie de tous les enfants non encore nés se poursuive jusqu'à leur naissance. Thérèse d'Avila nous affirme clairement que saint Joseph ne lui a jamais refusé son aide.

Nous avons besoin de saint Joseph comme Patron de la Vie dans le monde actuel pour protéger les enfants à naître non seulement des cruels tyrans ou des politiciens opportunistes, mais de leurs propres parents, des conseillers, des médecins et autres professionnels de la santé. Les statistiques sont accablantes :

  • plus de 55 millions tués chaque année dans le monde par avortement chirurgical;
  • plus de 250 millions tués chaque année dans le monde par avortement chimique;
  • entre 100.000 et 110.000 avortements par année au Canada;
  • plus d'un million d'avortements par année aux Etats-Unis.

Certains sont sacrifiés à la commodité. D'autres sont victimes des pressions sociales ou de l'égoïsme. Un nombre incalculable d'enfants sont immolés au nom de l'ingénierie génétique, du clonage et de la recherche sur les embryons.

La société tout entière est infectée et perd son sens de solidarité entre les êtres humains avec pour résultat l'indifférence envers la souffrance, l'injustice et la dignité de la personne.

Saint Joseph est l'homme de l'heure, le père de l'heure, le saint de l'heure, et il nous enseigne : « à chérir la vie et à résister à la compromission avec notre culture qui engendre la mort. Il nous apprend à nous protéger, nous et nos enfants, des influences sociales qui conduisent à la mort spirituelle. Son intercession spéciale peut faire une différence vitale : pour la convergence de la société ; pour nous aider à reconnaître et à changer ce qui en nous s'oppose à la vie ; pour les 'saints innocents' d'aujourd'hui - jeunes et vieux - ; et pour nous aider à construire une culture de vie »[1].

Gardien du Rédempteur, saint Joseph a fait tout ce qui est naturel pour tous les pères.

Il a mis sa vie en jeu pour son Fils ; il a fait les sacrifices nécessaires pour protéger son Enfant. Dans son cas, il s'agissait d'entreprendre un voyage difficile, de surmonter la peur de l'inconnu et d'accepter le défi d'être des réfugiés dans un pays étranger (l'Égypte).

Saint Joseph, sauveur du Sauveur, nous te choisissons comme saint patron de "Prêtres Pro-Vie Canada"


[1] St. Joseph, His Life and Role in the Church Today, Louise Bourse Perota, p. 175


Extrait de :

Père Jim Whalen, directeur de "Prêtres pour la Vie Canada"

http://www.priestsforlifecanada.com

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention