Chapelet pour le monde

Après le Carême et la Semaine Sainte, le temps pascal commence avec la Résurrection et se termine un peu brutalement et soudainement avec la PentecôteMais l'Église nous donne aujourd'hui Marie, Mère de l'Église pour vivre avec elle le temps ordinaireAvec cette fête de Marie Mère de l'Église qui suit la Pentecôte, l'Église redit à tous : "Marie est notre Mère, prenez-lui la main et continuez la route du quotidien avec elle"

En réponse, nous sommes donc invités à nous engager ou à confirmer notre engagement avec elle dans une prière quotidienne, chacun selon ses possibilités, chacun choisissant son rythme de prière.

Je veux m'engager !

De même que l'on ne peut pas être marathonien ou pianiste sans exercice régulier, on ne peut pas non plus grandir pour le Ciel sans pratiques spirituelles quotidiennes.

Aujourd’hui le monde va mal, les forces qui s’opposent au Christ sont puissantes et nous ne savons pas toujours par quels moyens et par quels leviers nous pourrions agirComment changer le monde ? Les moyens humains sont importants et ne doivent pas être négligés, mais les moyens surnaturels, les moyens divins, le sont plus encore.

Seul, chacun se sent impuissant, mais tous ensemble, avec l'aide de Dieu et de sa Mère, rien ne sera impossible, car la prière et le jeûne peuvent arrêter les guerres et changer les lois naturellesEn rassemblant nos engagements de prière personnels, simples, concrets, nous pouvons créer un grand mouvement de prière pour nos familles, pour notre pays et pour le monde.

Par ces engagements, nous manifestons aussi que nous voulons répondre aux demandes de la Vierge Marie qui ne cesse de nous appeler à la prière, partout, dans toutes ses apparitions.

Je veux m'engager !