L'association

[Translate to polski:] L'association Marie de Nazareth

Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes, de laïcs et de religieux, qui souhaitent participer avec la Vierge Marie à l’oeuvre d'évangélisation du monde.


A Jésus par Marie

L’Association Marie de Nazareth, association d’intérêt général créée en 2001, qui nous rassemble, a pour vocation particulière de faire connaître et aimer Marie et de permettre au plus grand nombre de découvrir toute la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne. 

Nous essayons d'y travailler en utilisant les moyens multimédias modernes, et en le faisant dans l'esprit de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), avec le souci de l'unité des chrétiens « pour que le monde croie » (Jn 17,21).

[Translate to polski:] Source spirituelle

[Translate to polski:] Source spirituelle

« C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde » (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie, n°1).

Cette intuition vraiment fondamentale est au cœur de la vocation de Marie de Nazareth : faire connaître et aimer Marie est absolument essentiel pour que Jésus soit mieux compris, connu et aimé lui aussi. La Vierge parle merveilleusement de Dieu et de sa Miséricorde par sa vie, son cœur, ses messages : « Marie a été inconnue jusqu'ici, et que c'est une des raisons pourquoi Jésus-Christ n'est point connu comme il doit être » (n°13) continue ce grand saint qui prophétise :

« Si donc, comme il est certain, la connaissance et le règne de Jésus-Christ arrivent dans le monde, ce ne sera qu'une suite nécessaire de la connaissance et du règne de la Très Sainte Vierge Marie, qui l'a mis au monde la première fois et le fera éclater la seconde » (suite n°13).

[Translate to polski:] Réalisations passées

[Translate to polski:] Réalisations passées

Les origines

L'Association Marie de Nazareth est née comme un fruit du mouvement de prière des Vierges pèlerines, engagé par la Confrérie Notre-Dame de France, de 1995 à l'an 2000.

Ce mouvement de prière qui avait vocation à préparer le grand Jubilé de l'an 2000 dans la prière, avec Marie, comme en un « Nouvel Avent » s'est conclu par la Nuit de la Paix organisée dans le Champ des Bergers à Bethléem, à l'occasion de l'ouverture des Portes Saintes de Rome et de Bethléem.

C'est à la suite de cette soirée mémorable qu'est né le projet de construire le Centre international Marie de Nazareth, et qu'a été décidée en 2001 la création de l'Association Marie de Nazareth qui a depuis conduit plusieurs réalisations.

Zostańmy w kontakcie

Zapisz się na newsletter

Modlić się razem z nami

Otrzymać intencję modlitewną

Powierz nam intencję modlitewną

Wesprzyj nas

Pomóż nam rozpowszechnić miłość do Maryi: wesprzyj nas!

Bezpieczna platność ze Stripe

N/A

N/A