Christ, l'incomparable

Christ, l'incomparable

Il est venu de Dieu.

Il est né d'une simple femme.

Sa naissance est un fait qui confond la raison. Aucun savant sous le ciel n'en a jamais pénétré le secret. (Lire...)

Il a vécu dans la pauvreté, grandi dans l'obscurité.

Pourtant, petit enfant, il a été sujet de terreur pour un roi (Lire plus...).

Jeune garçon, il a étonné et embarrassé les docteurs. (Lire plus...)

Homme, il a commandé à la nature, marché sur les eaux, apaisé les flots, rendu la santé à des multitudes, ressuscité des morts, par sa parole. (Lire plus...)

Il n'a jamais écrit de livres, cependant aucune bibliothèque nen pourra jamais contenir les ouvrages dont il est le sujet. Il n'a jamais composé de musique, pourtant le nombre de mélodies dont il est le thème est tel que tous les compositeurs réunis n'en viendraient à bout.

Il n'a jamais enrôlé un soldat, manié d'arme, cependant aucun chef n'a levé plus de volontaire. Combien de rebelles ont soumis leur volonté à la sienne, sans une parole de sommation de sa part, sans un geste de violence, par le seul pouvoir de sa douceur.

Par amour pour nous, il s'est fait pauvre, et combien pauvre ! Demandez-le à Marie, aux bergers, aux mages... Il a dormi dans la crèche d'un autre. Il a traversé le lac de Génésareth dans la barque d'un autre. Il a fait son entrée à Jérusalem sur l'âne d'un autre. Sur la croix des esclaves et des criminels, il est mort pour toi, ô mon frère, d'une mort horrible et pleine d'angoisse, écrasé sous le poids des péchés. Il a été enseveli dans la tombe d'un autre (Lire plus...).

De grands hommes ont paru et sont tombés dans l'oubli. Lui seul ne passe pas. Hérode n'a pu le tuer, ni Satan le faire échouer. La mort même n'a pu le détruire, ni le tombeau le retenir (Lire plus...).

Il est le Christ incomparable, l'admirable, annoncé par le prophète, dès les temps anciens (Lire plus...)

Il voudrait t'entendre l'appeler « Mon Sauveur ! » (Lire plus...)


Sources : diverses prières anciennes et contemporaines

Synthèse F. Breynaert

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention