Marie et les fruits de l'Esprit Saint

Marie et les fruits de l'Esprit Saint

" Le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi. "

(Galates 5, 22-23)

Nous avons parlé du rapport étroit entre l'Annonciation, première effusion de l'Esprit, et la Pentecôte. Il est bon de voir les fruits de l'Esprit Saint en Marie, dès le commencement, dès la première effusion de l'Esprit Saint, le jour de l'Annonciation (Lc 1, 35).

Joie et Paix : L'ange Gabriel dit à Marie : " Réjouis-toi, comblée de grâce. " (Lc 1,28) et il lui annonce la naissance de Jésus, qui sera " roi " (Lc 1, 33). Il fait écho au prophète Zacharie " Exulte avec force, fille de Sion ! [...] Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux [sauvé], humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. " (Za 9,9).

Il s'agit de la joie messianique dans un royaume pacifique (l'ânon du roi est tout l'opposé du cheval de guerre).

Amour : Après l'Annonciation, Marie se rend environ 3 mois chez sa parente Elisabeth, qui était au sixième mois de grossesse : Marie vient donc l'aider, par amour.

Paix, joie, amour, sont les fruits de l'Esprit Saint.


F.Breynaert

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention