Acte de consécration à la Divine Volonté (Luisa Piccarreta)

Acte de consécration à la Divine Volonté (Luisa Piccarreta)

Ô adorable et Divine Volonté, me voici devant l'immensité de votre Lumière dans l'espoir que ses portes s'ouvrent à moi. J'aspire à y entrer pour que ma vie soit une réplique de la vôtre. Prosterné(e) devant votre Lumière, moi, la moindre des créatures, je me place dans le groupe d'enfants de votre "Fiat" suprême. J'invoque sur moi votre Lumière pour que disparaisse en moi tout ce qui ne vient pas de Vous. Ô Divine Volonté, que ma compréhension, ma vie, mon regard ne soient plus les miens, mais les vôtres, seulement les vôtres. Ô Lumière éternelle, que votre Volonté soit ma vie, le centre de mon intelligence, le ravissement de mon cœur et de tout mon être. Je ne veux plus être habité(e) par ma volonté. Je la rejette pour que mon cœur devienne un abri de paix, de bonheur, et d'amour. Avec la Divine Volonté je serai toujours heureux(se), rempli(e) d'une force prodigieuse et d'une sainteté qui orientera tout vers Dieu.

Prosterné(e), je demande l'aide de la Très Trinité pour vivre dans le cloître de la Divine Volonté. Ainsi l'ordre premier de la Création reviendra en moi, et je serai ce que la créature était avant le Péché originel.

Céleste Mère et Reine du "Fiat" divin, prenez-moi par la main, introduisez-moi dans la Lumière de la Divine Volonté, soyez mon guide et la plus tendre des mères. Apprenez-moi à vivre dans l'ordre de la Divine Volonté, à l'intérieur de ses limites. Céleste Mère, je consacre mon être tout entier à votre Cœur Immaculé. Apprenez-moi la doctrine de la Divine Volonté. J'écouterai vos leçons très attentivement.

Couvrez-moi de votre manteau pour empêcher que le serpent infernal entre dans mon Éden sacré, me séduise, me fasse tomber dans le labyrinthe de la volonté humaine. Cœur de Jésus, que vos flammes me brûlent, me consument, me nourrissent; qu'elles m'aident à cultiver en moi la Vie de la Divine Volonté.

Saint Joseph, protégez-moi. Serrez dans vos mains les clés de ma volonté. Prenez mon cœur pour toujours, ne me le rendez plus jamais. Je veux être sûr(e) de ne pas quitter la Volonté de Dieu.

Mon Ange gardien, veillez sur moi. Défendez-moi. Aidez-moi. Que mon Éden fleurisse, et qu'il serve de moyen à attirer tous les hommes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen.


amour-esperance.org/Francais/Messages_fichiers/Biographies/LuisaPiccarreta_fichiers/Textes/luisa_piccarreta.html>http://www.temoins-amour-esperance.org/Francais/Messages_fichiers/Biographies/LuisaPiccarreta_fichiers/Textes/luisa_piccarreta.html

Lire plus sur Luisa Piccarreta (1865-1947)