Les limbes. La reine du Ciel dans le royaume de la Volonté divine.

Les limbes. La reine du Ciel dans le royaume de la Volonté divine

Maintenant, écoute-moi, fille de mes douleurs. Dès que mon cher Fils expira, il descendit triomphant dans les Limbes, portant la gloire et la Félicité dans cette 'prison' où se trouvaient tous les patriarches et les prophètes, le premier Adam, le cher saint Joseph et mes saints parents, et tous ceux qui, en vertu des mérites à venir de leur Rédempteur, étaient sauvés.

J'étais inséparable de mon Fils, et même la mort n'a pu me l'arracher. Dans l'excès de mes douleurs, je l'ai suivi dans les Limbes où j'ai vu l'allégresse et les actions de grâce que toute cette foule immense de gens rendit à mon Fils qui avait tant souffert et dont le premier pas avait été vers eux, pour les introduire dans la Béatitude et les unir à Lui dans la Gloire du Ciel. Ainsi, l'instant même où il mourut inaugura, pour Jésus et pour tous ceux qui l'aimaient, l'heure de la Victoire et de la Gloire.


Luisa Piccarreta, La reine du Ciel dans le royaume de la Volonté divine sur la terre, 28° jour. Resiac, Montsur 2000, p. 156

Lire plus sur Luisa Piccarreta (1865-1947)

JE PARTICIPE !