Le mystère de Marie, brûlant d'actualité

Le mystère de Marie, un mystère brûlant d'actualité

Il n’y a peut-être pas de parole dans l’Evangile plus émouvante que celle-ci : "Celui qui fait la volonté de Dieu est mon frère, ma sœur, et ma mère". Il s’agit donc d’être le berceau de Jésus, de lui donner en nous une humanité de surcroît, de le laisser - en nous - envahir tout notre être pour qu’il soit une présence actuelle dans l’histoire d’aujourd’hui.

Il n’y a pas un instant où notre absence, notre indifférence ou notre refus ne mette en péril la vie de Dieu dans l’histoire...

Si nous cherchons une aventure, en voilà une à notre taille, et qui sollicite sans cesse notre amour, car il n’y a pas un instant où notre absence, notre indifférence ou notre refus ne mette en péril la vie de Dieu dans l’histoire . Et pour les hommes, ce qui n’entre pas dans l’histoire n’est rien, puisque inaccessible et invariable. Pour que Dieu soit une présence effective aux hommes d’aujourd’hui, il faut que nous taillions un berceau tout neuf à chaque battement de notre cœur. Nous avons donc une tâche immense à accomplir, parce qu’il est d’une urgence infinie - pour que le règne de Dieu se réalise - que notre consentement soit donné sans défaillance, à chaque minute, dans les plus petites choses.

... si chacun de nous comprend qu’il a à devenir le berceau de Dieu, alors le mystère de la Vierge sera pour nous un mystère brûlant d’actualité

Ce sont les toutes petites choses qui ont des conséquences infinies. Si chacun de nous se consacre à cette divine maternité, si chacun de nous comprend qu’il a à devenir le berceau de Dieu, alors le mystère de la Vierge sera pour nous un mystère brûlant d’actualité, et nous comprendrons qu’aujourd’hui, chaque jour, à chaque minute, à chaque battement de notre cœur, le Verbe, à travers nous, veut se faire chair pour habiter parmi nous.

JE PARTICIPE !