Burundi

Le Burundi est un pays avec 60% de catholiques, il est formé de deux ethnies, Hutu et Tutsi. Ce pays était réuni avec le Rwanda pendant la période de l’occupation belge.

L’évangélisation commença en 1879, sans résultats significatifs. Le mouvement missionnaire connut un nouveau souffle, plus marial, entre 1922 et 1937 : il y eut alors une phénoménale conversion de masse, unique dans l’histoire des missions.

Très fréquemment avaient lieu des pérégrinations d’une statue de la Vierge, allant de village en villages au milieu des danses et de chapelets fervents.

La légion de Marie, introduite en 1948 et s’est fortement développée.

Le Burundi et le Rwanda ont obtenu leur indépendance nationale en 1962, et très vite, commencèrent des règlements de compte et des conflits entre les deux ethnies, Hutu et Tutsi.

C’est dans ce climat qu’est apparue la Vierge Marie à Kibeho, au Rwanda, en novembre 1981, à six jeunes filles et à un jeune païen.

« L’apparition » transmet un appel urgent à la conversion parce que le monde est plein de haine. Les voyants ont des visions prémonitoires des malheurs à venir, visions qui se réalisent hélas, dans les deux pays, terriblement ensanglantés entre 1990 et 1995…

Le culte public est autorisé à Kibeho depuis le 15 août 1988.

Au Burundi, il y eut aussi, et dans la même période (en 1984), une "apparition" mariale, à Mushashah (diocèse de Gitega).

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention