Zimbabwe

Le Zimbabwe (capitale Harare), a reçu l’influence portugaise puis anglaise. Dans la capitale, les catholiques représentent 10% de la population. Le pays est actuellement aux prises avec la faim, le SIDA et la criminalité, les pressions politiques.

Le pape Jean Paul II est venu et a confié le pays à Marie Immaculée, dans la capitale du pays, Harare, le 11 septembre 1988.

Toi, bienheureuse Vierge de Nazareth, Toi, femme de foi […]

Tu es notre Dame de la Paix, et aujourd’hui nous nous tournons vers toi en te remerciant d’être telle. Veille sur tes fils et sur tes filles qu’aujourd’hui je te confie avec confiance.

Ils ont connu les horreurs de la haine et de la violence. Ils soupirent après la justice et la paix. 

Ils désirent la réconciliation et l’harmonie entre les tribus et les races du Zimbabwe, et entre tous les peuples de la terre. Ton fils bien-aimé est mort sur la croix pour « réunir les fils de Dieu dispersés » (Jn 11, 52). Nous sommes un peuple qui croit qu’il est le Prince de la paix. 

Jean Paul II, angélus du 11 septembre 1988, à Harare

Le mouvement marial de Schoenstatt, qui s’est formé en 1975, désirerait un sanctuaire marial.

La communauté « Mère de la Paix » a établi un sanctuaire à Mutemwa.

Le sanctuaire dédié aux martyrs de la paix et de la charité, dans la ville de Musami, est un lieu de pèlerinages et de rassemblement important. 

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention