La lutte contre Satan (apparition d’Itapiranga)

La lutte contre Satan (apparition d’Itapiranga)

[Les apparitions d'Itapiranga ont commencé le 2 mai 1994 et l'évêque du lieu en a reconnu le caractère surnaturel le 31 mai 2009 (solennité de la Pentecôte). Edson et sa mère sont les deux voyants.

Edson résume les messages concernant le combat spirituel :]

Satan cherche aujourd'hui à ce qu'un maximum d'âmes se perde éternellement dans les flammes de l'enfer, et il cherche particulièrement à ce que toute la génération actuelle de jeunes tombe dans le péché mortel.

La Vierge a dit que les temps sont particulièrement mauvais et que le péché augmente de manière inquiétante. Mais Elle a ajouté que la grâce de Dieu est beaucoup plus forte que l'action du démon. C'est pourquoi Dieu envoie aujourd'hui Marie en de nombreux endroits différents dans le monde et qu'Elle apparait donc dans tant de pays.

Notre Dame a également dit que nous ne devons pas avoir peur du démon, car c'est lui qui nous craint si nous vivons dans la grâce de Dieu, que nous recevons les Sacrements de l'Eucharistie et de la confession, et que nous prions le Rosaire. [...]

Lorsque vous êtes victimes de tentations et que vous sentez que vous allez céder, Marie a conseillé d'embrasser le sol 3 fois, pour chaque Personne de la Trinité, et de dire au Seigneur : "que Ta Volonté soit faite". Embrasser le sol est un acte d'humilité devant Dieu, qui déplaît fortement au démon et le met en fuite. [...]

Pour combattre la tristesse, la dépression, la Vierge invite à prier le Magnificat en le méditant, ou à le chanter, aussi souvent que cela est nécessaire.

Le démon utilise 5 choses pour tenter de perdre les âmes :

  • la première est le péché.

  • Lorsqu'une personne a pris l'habitude de se confesser, le démon essaie alors de la faire tomber par l'orgueil, par le fait de se croire supérieure aux autres.

  • Quand la personne se confesse et demeure humble, le démon tente de la déprécier, de la décourager, en lui faisant croire qu'elle fait tout mal et que Dieu ne l'aime pas. Comme pour l'orgueil, beaucoup de gens tombent dans le découragement.

  • Si l'on apprend à résister à ces 3 premières choses, le démon va alors se servir de certaines personnes qui se trouvent autour de nous, pour nous écarter de l'Eglise et de la prière.

  • Si nous passons ces 4 épreuves, Satan utilise alors ces 4 façons de nous faire tomber - péché, orgueil, découragement et influence extérieure - de manière combinée : c'est le 5° moyen qu'il emploie.

Si nous parvenons à dépasser cela, alors notre union avec Dieu sera forte, nous serons avec Dieu et le démon ne pourra plus rien faire contre nous.

Mais il faut lutter pour y arriver, il nous faut faire pénitence et accepter de renoncer à certaines choses. Marie nous invite à jeûner au pain et à l'eau. Le but n'est pas de ressentir la faim mais d'apprendre à se dominer et de se renforcer spirituellement. Le jeûne nous aide à combattre nos défauts.

Notre Dame dit que le sacrifice consiste à renoncer à quelque chose que l'on aime beaucoup, par amour pour Dieu.

La pénitence revient à accomplir quelque chose que l'on n'aime pas faire, également par amour pour Dieu.

Si nous voulons réparer les péchés du monde, nous devons à la fois prier, faire pénitence et faire des sacrifices.


Extrait de : « Témoignages d'Edson en France, sur les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix d'Itapiranga. Message pour les familles. 2èmepartie : le 2 juin 2012 à Robion » dans la revue « L'Appel du ciel », Octobre 2012, p. 11-13

Itapiranga et les trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph


Lire plus sur les apparitions d'Itapiranga