L’image de la sainte famille et des trois Cœurs unis (Itapiranga)

L’image de la sainte famille et des trois Cœurs unis (Itapiranga)

Les apparitions d'Itapiranga ont commencé le 2 mai 1994 et l'évêque du lieu en a reconnu le caractère surnaturel le 31 mai 2009 (solennité de la Pentecôte).

Le soir du 25 décembre 1996, Edson bénéficie d'une grande vision :

« Je priais le chapelet, et lorsque j'eux terminé, j'ai été surpris par une grande lumière qui a illuminé la pièce dans laquelle je me trouvais. J'ai eu une très belle vision de Notre Dame et de saint Joseph qui portait dans Ses bras l'Enfant Jésus. Tous les trois étaient vêtus de robes d'or étincelantes. C'était la première fois que j'avais le privilège de voir le Cœur très chaste de saint Joseph. Les bras de l'Enfant Jésus et ceux de la Vierge étaient dirigés vers le Cœur de Saint Joseph. Son cœur était entouré de 12 lys blancs et, au centre, se trouvait le M de Marie, surmonté d'une croix (comme sur la médaille miraculeuse). La Croix et le 'M' gravé dans le Cœur de Saint Joseph signifiait qu'Il aimait et imitait Jésus et Marie de tout Son cœur, en profondeur. Ces symboles apparaissaient sous forme de blessures, car Saint Joseph a aussi partagé les souffrances de Jésus et de Marie.

J'ai compris, par une lumière intérieure, que les 12 lys représentent la pureté et la sainteté de saint Joseph, qui a vécu au plus haut niveau de sainteté, dans Son Cœur Son corps et Son âme. Les 12 lys représentent également les 12 tribus d'Israël.

Lors de cette vision céleste, je voyais les rayons lumineux qui sortaient des Cœurs de l'Enfant Jésus et de Marie, et se dirigeaient vers le Cœur de Saint Joseph. De Son cœur, sortaient d'autres rayons qui, eux, se déversaient sur le monde. Ces rayons représentent l'Amour des Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph. Les rayons qui proviennent des Cœurs de Jésus et de Marie et qui se reflètent dans le Cœur de Saint Joseph signifient également que Saint Joseph a reçu toutes les grâces et les vertus de Jésus et de la Vierge. »


Olivier ALBERICI, Fabrice KEDINGER., Les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga (Brésil). Editions l'Appel du ciel, 2012, p. 31

Itapiranga et les trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph


Lire plus sur les apparitions d'Itapiranga