Inde

En Inde, les catholiques ne représentent que 1, 7% de la population indienne, mais ils sont 20% dans l’Etat du Kerala ; 6% dans l’Etat de Tamil Nadu ; 8% dans l’Etat de Pondichery.

L’évangélisation de l’Inde remonterait à saint Thomas, apôtre, dont la mémoire est célébrée au mont saint Thomas (Tamil Nadu), avec Notre Dame de l'espérance.

Le premier sanctuaire marial de l’Inde, l’église Notre Dame de Kuravilangad remonterait à l’an 335, puis celui de Elangulam remontant à l’an 417… Les sanctuaires marials se sont ensuite multipliés.

Le premier congrès marial s’est tenu en 1921 à Madras, la ville de la « Mère de Dieu ». Le second congrès s’est tenu en 1954 à Bombay.

L’Inde a été indépendante du Royaume-Uni le 15 août 1947. Cette date coïncide avec la fête de l’Assomption de Marie, et c’est ainsi que les catholiques ont proclamé Marie « Notre Dame de l’Inde » en janvier 1950.

L’Indien aime les pèlerinages et les lieux de pèlerinage marial sont aussi fréquentés par les autres religions du pays.

Jean Paul II a visité le sanctuaire de Bandra in 1986.

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention