Sri Lanka

Le Sri Lanka a obtenu son indépendance de l'Angleterre le 4 février 1948.

Malgré la très faible proportion de catholiques dans ce payx, il y a 200 églises dédiées à Marie, sans compter les innombrables statues de la Vierge aux croisées des routes.

Depuis 1937, on pratique dans cette île un relais pour réciter le Rosaire, les bras en croix, c’est le « rosaire perpétuel ».

L’île a été consacrée au cœur immaculé de Marie en 1948.

Parmi les sanctuaires célèbres, Notre-Dame de Madhu

Son origine remonte au XVII° siècle, quand quelques centaines de catholiques se réfugièrent sur le territoire du roi bouddhiste, en pleine jungle, pour fuir les persécutions des calvinistes hollandais. Ils avaient emmené avec eux une statue de Notre Dame du Rosaire. Avec le père Joseph Vaz, ils répandirent la pratique du rosaire à partir de la chapelle de Madhu, qui devint alors un but de pèlerinage.

Dans le voisinage du sanctuaire, le miracle permanent de la préservation contre les morsures mortelles des serpents attire une foule nombreuse, y compris des païens, des bouddhistes et des musulmans. De même que l’on transporte de l’eau de Lourdes, on transporte de la terre de Madhu pour guérir des blessés…

La première pierre du sanctuaire actuel a été posée en 1872.

Fêtes les plus populaires à Notre Dame de Madhu : 

2 juillet,

15 août,

7 octobre.


Cf. Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 469-470

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention