Thaïlande

La Thaïlande est le « pays du sourire », le « pays de l’homme libre ». Le pays est majoritairement bouddhiste (94% de bouddhistes ; et 0, 43 % de catholiques).

Les premiers missionnaires, deux dominicains, furent assassinés en 1569. Les jésuites et les franciscains vinrent ensuite, et furent eux aussi persécutés. Cependant la première paroisse fut formée en 1622. C’est surtout à partir du XIX° siècle qu’il fut possible de construire des églises.

Les processions de la Vierge se font dans le style local, avec beaucoup de lumières et d’encens.

Le 11 mai 1984, durant le mois de Marie, Jean Paul II a célébré la messe dans le stade de Bangkok, une messe pour la paix. Il a notamment expliqué les paroles de l’apôtre Jacques :

“Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui font la paix” (Jc 3, 18). « Cela se réalise, a dit le pape, quand le chrétien accepte le style de vie indiqué par le Christ dans le sermon sur la montagne […] c’est l’opposé du matérialisme et de l’hédonisme. » (Mt 5-7)

Dans la même journée, le pape a visité les réfugiés du camp « Phanat Nikhom », Il a encouragés les réfugiés avec ces paroles :

« C’est le cœur d’un frère qui vient à vous au nom de Jésus pour vous porter un message de compassion de réconfort et d’espérance. ». « Gardez confiance en vous-mêmes », « gardez votre personnalité en tant que peuple », « apprenez des langues étrangères dès que vous avez l’occasion, pour vous adapter aux pays qui vous ouvrirons leurs portes. » (Jean Paul II, 11 mai 1984)

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention