Medjugorje parle aux jeunes

Medjugorje parle aux jeunes

Chercher Dieu dès la jeunesse est une activité précieuse. La prière des enfants est une action importante pour le monde. A ces vérités de toujours, Medjugorje donne un accent propre, pour aujourd’hui :

La messe est importante pour les jeunes !

La prière ouvre le jeune à l’Esprit Saint (à ses charismes, à ses motions) !

Attention, jeunes, la Gospa vous prévient que Satan agit.

Que les jeunes soient un exemple par leur vie, qu’ils témoignent !

Et la Gospa « remercie spécialement » les jeunes !

"Que la jeunesse de cette paroisse soit active dans ses prières"

Commençons par un regard sur la tradition de l'Eglise, avant d'écouter quelques messages de Medjugorje:

« Dans ma jeunesse, avant mes voyages, je cherchais ouvertement la sagesse dans la prière ;

à la porte du sanctuaire, je l’appréciais, et jusqu’à mon dernier jour je la poursuivrai.

Dans sa fleur, comme un raisin qui mûrit, mon cœur mettait sa joie en elle. Mon pied s’est avancé dans le droit chemin et dès ma jeunesse je l’ai recherchée. »

(Sirac 51,13-15)

« Quel pouvoir immense a la prière des enfants ! Elle devient un modèle pour les adultes eux-mêmes : prier avec une confiance simple et totale veut dire prier comme savent prier les enfants… Le Pape compte beaucoup sur votre prière. Nous devons prier ensemble, prier beaucoup, afin que l’humanité, formée de plusieurs milliards d’êtres humains, devienne toujours davantage la famille de Dieu et puisse vivre dans la paix. »

(Jean Paul II, Lettre aux enfants)

« Ce sont les enfants qui prient qui sauvent le monde. »

(Ste Faustine, Petit Journal)

Les jeunes tiennent une grande place dans la prière de la Gospa. Dès le début des apparitions, elle a pleuré en disant que les jeunes sont dans une situation très difficile. A de nombreuses reprises, elle supplie que l’on prie spécialement pour eux.

La Gospa a aidé et enseigné les adolescents du groupe de prière de Jéléna entre février 1982 et juillet 1987 par l’intermédiaire de locutions et de visions intérieures reçues par Jéléna et Marijana Vasilj.

Voici quelques messages donnés au monde :

" Chers enfants, aujourd’hui encore, je veux vous appeler à la prière persévérante et au sacrifice. En particulier, que la jeunesse de cette paroisse soit active dans ses prières. Merci d’avoir répondu à mon appel." (Medjugorje 26.07.84 entier)

" Priez, priez, priez." Marija dit que la Vierge invite encore les gens, en particulier les jeunes, à maintenir l’ordre durant la messe." (Medjugorje 23.08.84 extrait)

" Chers enfants, je vous invite au renouveau de la prière dans vos familles. Chers enfants, encouragez les plus jeunes à prier et à aller à la messe. Merci d’avoir répondu à mon appel." (Medjugorje 07.03.85 entier)

"Soyez ouverts à l’Esprit Saint"

« Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. »

(Ac 2,17)

« Priez et apprenez à prier ! Ouvrez vos cœurs et vos consciences face à Celui qui vous connaît mieux que vous-même. Parlez avec lui ! Approfondissez la Parole du Dieu vivant, en lisant et en méditant la Ecriture. Ce sont là les méthodes et les moyens pour vous approcher de Dieu et entrer en contact avec lui. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un rapport réciproque. Dieu répond d’une façon totalement gratuite par le don de soi, que le langage biblique nomme la grâce. Cherchez à vivre dans la grâce de Dieu ! »

(Jean Paul II, Lettre aux jeunes, §14, 1985)

« Je vous le demande en particulier à vous, les jeunes, défendez votre liberté intérieure ! »

(Jean Paul II, Homélie de canonisation de Cunégonde Kinga,

16 juin 1999, § 5)

" Chers enfants,
je vous demande une prière plus active. De même assistez à la messe. Je veux que votre messe soit une expérience de Dieu. Je souhaite dire surtout aux jeunes : Soyez ouverts à l’Esprit Saint, car Dieu veut vous attirer à lui en ces jours où Satan agit. Merci d’avoir répondu à mon appel." (Medjugorje 16.05.85)


Galerie de photo

Site officiel du sanctuaire

F. Breynaert

Extrait de : Messages de paix aux familles et aux prêtres et religieux, p. 13-15

Les messages de Medjugorje avec la Bible, le magistère et les saints. Préface R. Laurentin,

Edition le Ver Luisant 2006, Diffusion Mediapaul

JE PARTICIPE !