Regard sur l'embryon

Regard sur l'embryon

 A Lourdes, la Vierge se présente sous le vocable "Immaculée conception". Indirectement parlant, c'est une invitation à respecter la personne dès la conception ! L'auteur de cet article actualise cette reflexion pour notre monde contemporain où le vocabulaire est parfois si confus.

 

         Il existe actuellement un langage éthiquement correct. Il s’agit d’un langage qui dirait bien et juste tout en camouflant la réalité.

  • Nous parlons ainsi d’interruption volontaire de grossesse, IVG au lieu d’avortement – on interrompt la vie d’un enfant comme si elle pouvait reprendre un peu plus tard, après l’interruption - .
  • La pilule du lendemain masque un avortement chimique.
  • Le pré-embryon ou amas cellulaire pré-implantatoire qualifie le jeune être humain pour le donner plus facilement à la science,
  • Les diagnostics prénatal et pré-implantatoire occultent des pratiques eugénistes massives et le transfert nucléaire n’et que l’autre nom du clonage.
  • La réduction embryonnaire n’est ni plus ni moins que l’élimination d’un jumeau dans le sein de sa mère suite à une procréation artificielle,
  • La santé reproductive est le cheval de bataille des agence internationales de l’ONU pour diffuser l’avortement au cœur des pays en voie de développement jugés trop féconds.
  • Nous pourrions allonger cette liste… comme par exemple les naissances prévenues, expressions qui cache en fait l’avortement des enfants trisomiques.

Dans le langue de l’éthiquement correct, le mot n’est plus un instrument pour désigner, mais pour interdire à certaines idées de monter à la conscience.

L’idéologie sous-jacente est le nominalisme qui établit un nouveau lexique se substituant à la réalité pour mieux l’asservir.

 Pierre-Olivier ARDUIN

Extraits de "L’idéologie de l’éthiquement correct, des mots pour le dire",

dans L’évangile de la vie, N° 61, 25 mars 2007, p. 6-7.

P.-O. Arduin est le responsable de la commission bioéthique et vie humaine

pour le diocèse de Fréjus Toulon.

Contact:

1, la Pépinière – 28160 Brou.

fratevangilevie@hotmail.com