Paris : Notre-Dame des Victoires

Lieu de prière et de vie, cette Basilique, dédiée au « Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs », est accueillante à la personne qui désire visiter ou se recueillir, confier sa détresse ou rendre grâce à Dieu.

Saviez-vous que Couperin habitait en face, que Mozart venait y dire son chapelet, et a pu méditer sur le tombeau de Lully ? Sainte Thérèse de Lisieux y est comme chez elle : des événements essentiels de sa vie s'y sont produits.

Et que dire des centaines d'ex-voto qui tapissent l'intérieur de l'édifice, même dans ses parties les plus secrètes ? Ces « Mercis » bouleversent plus d'un visiteur de ce beau quartier...

Ces victoires de Marie sont d’abord les victoires spirituelles qu’à son intercession, de très nombreux chrétiens et non chrétiens remportent sur eux-mêmes, et sur le péché. Dans cette église dédiée au Cœur Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs, Marie est victorieuse de la désespérance ; Marie nous aide à être victorieux de tout ce qui nous détourne de son Fils.

Notre-Dame des Victoires est une paroisse : on y baptise ou confirme les enfants et les adultes… on y célèbre des mariages et des enterrements. Animée par une communauté religieuse, on peut aussi participer aux offices tout au long de la journée.

Pour plus d’information, contacter le site officiel.

Marie est l'expression la plus pleine de la parfaite fidélité à l'Esprit-Saint et à son action dans l'âme.

(Saint Jean-Paul II, 2/5/1979)

JE PARTICIPE !