Versailles (78) : 8 septembre 1914

En 1877, l'évêque de Versailles confia aux prêtres eudists l'oeuvre des militaires et on y contruisit une chapelle de styte gothique. Le 8 septembre 1914 une apparition a eu lieu dans cette chapelle à Marcelle Planchon, vingt-trois ans, enfant de Marie qui deviendra religieuse, sous le nom de sœur Marie-France. Il s'agit d'une apparition de la Vierge, de Thérèse, de saint Michel et du Seigneur.

Le message concerne l'amour de la Vierge Marie pour la France, l'invitation à prier pour la France et le désir du Seigneur de régner sur la France. Le Seigneur demande de voir l'image de son Cœur reproduite sur des drapeaux. L'apparition en tant que telle n'a pas fait l'objet de déclarations officielles.

La chapelle est animée par l'association canonique Saint Jean Bosco et appartient au secteur paroissial de Versailles. On y célèbre la liturgie romaine de 1962.

Désormais, la chapelle Notre-Dame des Armées offre à ces fidèles une vie quasi-paroissiale sous la responsabilité d'un chapelain et de prêtres nommés par l'évêque de Versailles. Ainsi que l'a rappelé Monseigneur Aumônier lors de sa visite le 30 septembre 2001, cette communauté est une part de l'Église diocésaine de Versailles.

 

Source : (site officiel)

JE PARTICIPE !