Reconnaissance des apparitions d'Amsterdam

Reconnaissance des apparitions d'Amsterdam


Site officiel

Approbation des apparitions d'Amsterdam.

Extrait de la Déclaration de son excellence Mgr Joseph-Marie PUNT, éveque de Haarlem (Hollande) :

[...] Lorsque je vois tous ces avis, ces témoignages et les développements, et que je considère tout cela dans la prière et la réflexion théologique, j'en viens à la conclusion que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam sont d'origine surnaturelle.

Bien entendu, l'influence du facteur humain existe toujours. Les images et les visions authentiques «passent toujours - citant le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi - par le filtre de nos sens, qui effectuent un travail de traduction», et sont «influencées par les possibilités et les limites du sujet qui perçoit».

Haarlem, 31 mai 2002

N.B. Il convient de bien observer les deux dimensions de la déclaration du prélat :

Lorsque le prélat dit que les apparitions sont d'origine surnaturelle, il invite à un certain effort pour les accueillir avec respect, courage, intelligence, piété, etc.

Lorsque le prélat parle d'un travail de traduction du sujet qui reçoit l'apparition, il permet aux théologiens de se sentir libre dans les formulations dogmatiques (cf. 5° dogme) et il donne une marge au service de l'imprimatur (cf. la prière).

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention