Russie

La chrétienté russe, à majorité orthodoxe, vénère depuis plus d'un millénaire, de nombreuses saintes icônes de la Vierge Marie. Elles sont toujours miraculeuses puisqu'elles sont une présence de la Vierge Marie et de son divin Fils Jésus. Les plus connues, vénérées non seulement par le peuple russe mais dans le monde entier, sont celles de Notre Dame de Vladimir (Moscou) et Notre Dame de Kazan (Kazan).

Dans l'histoire récente, il faut parler de l'icône de Kolomenskoïe (Moscou), représentant la Vierge Marie avec son Fils et dans la position d'une reine. Cette icone fut redécouverte en 1917, peu avant les apparitions de Fatima, où, le 13 juillet 1917, la Vierge de Fatima donnait au monde ce fort message d'espérance: "Finalement, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix"...? Ce message peut etre mieux compris aujourd'hui, après 70 ans de régime communiste et la fin des persécutions.

La Russie est aussi le lieu d'un mysticisme récent, qui de Saint Pétersbourg à Altay renouvelle la vision du monde et de la société.

_______________________________________________

Synthèse : Françoise Breynaert

 

 

 

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention