Continent océanien

Continent océanien

Dans la conclusion de l’Exhortation Apostolique post-synodale "Ecclesia  in Oceania" donnée à Rome, près de Saint-Pierre, le 22 novembre 2001, Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II invite les fidèles d'Océanie à se tourner avec lui vers la Vierge Marie, Mère de Jésus et Mère de l'Église :

« Dans les moments de difficultés et de souffrance, Marie a été un refuge indéfectible pour ceux qui cherchaient paix et guérison. Dans les églises, les chapelles et les maisons, l'image de Marie rappelle à tous sa présence affectueuse et sa maternelle protection.

En plusieurs régions du Pacifique, elle est particulièrement vénérée sous le vocable de "Secours des chrétiens"; et les Évêques l'ont proclamée patronne de l'Océanie sous le titre de "Notre-Dame de la Paix". En Jésus Christ, qu'elle a porté en son sein, est né un nouveau monde, où justice et miséricorde se rencontrent, un monde de liberté et de paix.

Par la Croix et la résurrection du Christ, Dieu a réconcilié le monde avec lui et il a fait du Seigneur Jésus le Prince de la Paix pour tous les temps et tous les lieux. Puisse Marie, Regina Pacis, aider les peuples de l'Océanie à jouir de cette paix et à la partager avec d'autres! À l'aube du troisième millénaire chrétien, qu'une justice et une harmonie véritables soient le don que Dieu fait à l'Océanie et à toutes les nations du monde! »

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention