Figi

Figi

Figi a obtenu son indépendance en 1970.

Figi a été découverte en 1643. La religion traditionnelle est animiste (une religion dans laquelle l’idée de cause naturelle est presque inconnue, même dans les choses les plus communes). Figi fut évangélisée d’abord par les méthodistes. Le christianisme a pénétré très lentement, et touche aujourd'hui 9% de la population.

Les premiers missionnaires catholiques arrivèrent en 1844, et le vicaire apostolique commençait alors ses lettres ainsi : « au nom de Marie, Reine de l’Océanie ». Mais de 1874 jusqu’en 1937, sous le protectorat anglais, la conversion au catholicisme était interdite.

Vers 1950, la Vierge de Fatima fut transportée en pèlerinage dans le pays. Elle est ensuite gardée à « Khrist Jyoti Ashram » près de Nadi. Ce lieu est devenu un sanctuaire marial. Par exemple, en 1979, pendant la semaine , un groupe de jeunes a porté jusqu’à ce sanctuaire une croix de 45 kg, en marchant, depuis la capitale (le chemin est long de 100 miles).

____________

cf. Attilio GALLI, Madre della Chiesa dei Cinque continenti, Ed. Segno, Udine, 1997, p. 1097 e 1101.

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention