Tahiti

Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française, dans le sud de l'océan Pacifique. La colonisation et l’évangélisation datent du XVIII°. Sa capitale est Papeete.

Le 15 août 1958, fut organisé un pèlerinage de la statue de Notre Dame de Lourdes. Ce fut l’occasion de processions et de fêtes partout dans le pays.

"Maria no te hau" : Marie Reine de la Paix

Dans la vallée de la Tepata, à Papeete, s’élève un sanctuaire à Notre Dame de la Paix, sous le nom polynésien de Maria No Te Hau. Il fut inauguré en 1975. "Maria no te hau" veut dire "Marie de la Paix", on dirait en métropole Marie Reine de la Paix ou Notre-Dame de la Paix. C'est le nom d'une paroisse du centre de Papeete, grande structure ouverte dans un parc arboré, où il fait bon se promener au calme.

 « En Polynésie, la foi est "contagieuse", comme le rire.

Il me fut donné de vivre la messe du dimanche de Pâques, comme un appel succédant à la Vigile pascale. Cet appel, je le vis aussi sur les visages des polynésiens tout autour de moi, joyeux, souriants, chantant leur enthousiasme christique, tout habillé de blanc, les bras tendus dans la lumière.

Comment décrire aussi ce bonheur de tenir dans mes bras un enfant, un bébé coloré, si calme, si confiant, symbole de notre âme remise entre les mains du Seigneur.

Chanter sa joie à "Maria no te hau" est aussi simple que de respirer, il n'y a rien à apprendre, se laisser simplement porter par ce qu'il y a de plus naturel en chacun de nous. Alléluia!!! »

(témoignage sur le site : http://etoiledelamer.blogspot.com/2007/03/maria-no-te-hau.html)

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention