Marie, le séjour délicieux de Jésus (Cardinal de Bérulle)

Marie, le séjour délicieux de Jésus

La Vierge est un Paradis de délices, et même elle est un Paradis préparé par Jésus.

Elle est le séjour de Jésus et Jésus a ses délices en elle, et il sera en elle dans peu de temps et y sera pour neuf mois entiers, et puis il sera avec elle trente ans durant.

Et il n’aura hors de la Vierge que croix et douleurs, abaissements et opprobres, et n’aura son repos et ses délices sur la terre qu’en elle et avec elle.

Ô Vierge ! Ô Paradis préparé à Jésus ! Ô séjour délicieux et fleuri pour Jésus !

Aussi vous êtes en Nazareth et de Nazareth ; vous êtes un jardin plus fleuri ; vous êtes un Paradis plus saint plus heureux et plus visité de Dieu, plus gardé de ses anges que n’était le lieu d’Eden que nous nommons le Paradis terrestre.

Il est temps que Dieu vienne en ce sien Paradis ; il est temps que le ciel s’ouvre et il est temps que la rosée du ciel descende ; que le désiré des nations paraisse ; que la lumière, le salut et la gloire d’Israël épouse la nature humaine ; que Dieu soit homme ; que la Vierge soit mère, et que cet heureux moment arrive auquel il soit vrai de dire que le Verbe est fait chair et que nous le voyions et adorions plein de grâce et de gloire.

________________

Cardinal Pierre de Bérulle

Par discrétion je ne communique que des prénoms et pas de nom
 
Je serai informé de la prise en charge de mon intention par email Mon prénom sera transmis à la personne qui priera pour mon intention